Les Deux Épées
Théocratie bâtie par le fer et par le feu sur les rives de la Baltique, l’Ordre des Chevaliers Teutoniques est devenu si puissant qu’il est inévitablement entré en conflit avec son voisin, le plus vaste royaume d’Europe : la Pologne-Lituanie. En cette année 1410, après une décennie d’affrontements, l’un des deux géants devra mourir. Alors que les couronnes européennes et la papauté s’inquiètent de l’issue de la guerre, dans la province annexée d’Eklendys un
chevalier de l’Ordre enquête sur d’étranges embuscades. Quel renégat serait assez fou pour tout sacrifier à d’obscurs desseins… au risque de provoquer la plus grande bataille du monde médiéval ? Ah, qu’importe – si le rêve d’une vie est à ce prix !.
Récit
Le cycle Eklendys a pour toile de fond un petit pays oublié sur la rive sud de la Baltique. L’histoire mouvementée d’Eklendys au fil des siècles constitue l’arrière-plan de récits de formes très diverses : romans, nouvelles, théâtre, feuilleton, journal, saga, mémoires, etc. Chaque volume du cycle est indépendant. Cependant, les échos de l’un à l’autre permettent de reconstituer une vaste fresque, des origines à nos jours.