Pedro de Leon

Pedro de Leon

Né en 1951 au Chili.

1970 – Études de dessin et peinture à la Société Nationale des Beaux-Arts à Santiago du Chili, sous la direction du peintre Adolfo Guerrero.

Au cours des années 70, le Chili vit une importante période de changements sociaux et politiques, auxquels Pedro De Leon s’intéresse en tant que jeune artiste. Il collabore à la promotion des Brigades de Peintures Murales, où il rencontre pour la première fois le grand peintre chilien Roberto Matta.

1977 – Admis à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris, où il est particulièrement attiré par l’atelier d’Expression Murale dirigé par le peintre Jean Bertholle, l’atelier de Fresque dirigé par M. Lenormand et l’atelier de Techniques de la Peinture dirigé par l’excellent professeur M. Nicolas Wacker.

En 1982, Pedro De Leon obtient le diplôme supérieur d’Arts Plastiques sous la direction du peintre M. Pierre Matthey.

Depuis 1983, Pedro de Leon, expose régulièrement en France, Hollande, Italie, Corée du Sud, Japon, Chine.

Bibliographie:
– Le Manifeste de Vie de Paix et de Guerre, 2000 (à compte d’auteur).

Collaboration à la rédaction de :
– LAO TSEU, La Voie du Tao (FENG Xiao Min) – Éditions Alternatives, 2000
– L’Union de l’Encre et le Pinceau (FENG Xiao Min) – Éditions Flammarion, 2003.

pedro-deleon.com

artprice.fr

Les œuvres de Pedro de Leon

Vibrants arpèges

Tout n’est-il pas vibration plus ou moins subtile, à commencer par la vie ? Mais conceptualiser la vibration, n’est-ce pas s’en couper, dans le sens où l’on voudrait la solidifier…

Voir cette œuvre

Le jardin de Mila

Dans le jardin de Mila un état pour tout celui de nature Dans le jardin de Mila chaussez des semelles de vent et vous saurez ce que non-soi veut dire…

Voir cette œuvre

Extrêmes saisons

La vie n’est pas uniforme. Elle est ponctuée d’imprévus et d’étonnements, de surprises et d’émerveillements, de joies et de peines, de jours et de nuits, de saisons pleines et vides, et…

Voir cette œuvre