Mireille Berrod et Christian Zagaria

Mireille Berrod débute ses études musicales à l’âge de huit ans par le violon. Médaillée du conservatoire national de Grenoble, elle entre en classe de chant, obtenant 4 ans après une médaille d’or à l’unanimité. Elle s’enrichit sous forme de « Master Classes » auprès d’artistes lyriques renommés, et parallèlement à cela, entame des formations universitaires qui la verront diplômée de l’Agrégation d’éducation musicale et de chant choral ainsi que du diplôme d’état de technique vocale.

Passionnée, elle aborde tous les styles musicaux, privilégiant les petites formations. Elle s’est produite avec Jean-Claude Malgoire, Jean-Michel Hassler, La Cie Romande d’opérette, Le choeur Canta Réunion (Ile de la R.), la Cie Transe Express, la Cie du Dragon, Le Concert dans l’Oeuf, la Cie Barbaroque… et a récemment participé à la création du « Chant des Chants (une adaptation du « Cantique des Cantiques ») avec Christian Zagaria. Mais c’est avec le comédien Alain Carré qu’elle a su mettre à l’honneur ses différentes compétences en adaptant musicalement contes ou fêtes médiévaux.

 ______________________________________

Christian Zagaria, musicien créateur, est aujourd’hui compositeur de musiques d’inspiration méditerranéenne. Cet attrait l’a conduit naturellement vers une exploration des répertoires au carrefour historique des cultures de l’époque médiévale.

Une œuvre de Mireille Berrod et Christian Zagaria

Le roman de Renart

« Le succès du Roman de Renart dans le public tient à cet heureux équilibre entre un comique auquel est sensible le lecteur et des tableaux de mœurs où chacun reconnaît avec plaisir…

Voir cette œuvre