Terrier, la pierre est un miroir
Il a la gentillesse rude de ses mains qui sculptent ; Il sort de sa simplicité une finesse taillée dans le brut de matières rudes ; Il rend harmonieux le…
Écrivain, poète et comédien, Bernard Paccot crée, met en scène et interprète des spectacles littéraires, poétiques et musicaux, où le texte et le mariage des Arts sont des pièces dominantes. En collaboration avec plusieurs metteurs en scène, son activité théâtrale plus traditionnelle le mène du répertoire classique aux pièces contemporaines. Il intervient aussi en milieu scolaire et associatif en promotion de la lecture et de l’écriture. Il anime les Éditions de l’Astronome.
(photo : Robert Taurines)
Il a la gentillesse rude de ses mains qui sculptent ; Il sort de sa simplicité une finesse taillée dans le brut de matières rudes ; Il rend harmonieux le…
« Depuis deux mois qu’il est monté au pays Rebeillard pour couper des sapins, le dernier fils de Matelot n’a pas donné signe de vie et l’eau endiablée, gonflée par l’automne,…
Un regard sans complaisance sur l’univers carcéral. Une descente dans les oubliettes de la République en compagnie de l’auteur, un de ces visiteurs de prison qui se sont donné pour…
Récits d’ascensions racontent trois aventures vécues : – une escalade dramatique dans les Alpes en 1906, racontée par G.W. Young, – une ascension sans retour dans l’Eiger en 1936, relatée par Daniel Grévoz, – la…
Le Cid, un cœur une épée propose de suivre les étapes successives de la vie légendaire de Rodrigo Diaz de Bivar, plus connu sous le nom de Cid Campeador, au…
Les animaux se font entendre sous la plume de grands poètes : Cros, Montejo, Leopardi, Clancier, Coran, Roy, La Fontaine, Verlaine, Carême, Prévert, Obaldia, Montale, Florian, Prudhomme, Ferland, L’Anselme, Meli,…
Le poète et le peintre, chacun à son rythme, chacun en son propre cheminement, se sont imprégnés de la puissance d’un décor, ont ressenti la dramatisation de chaque geste, devant…
Deux visions, deux écritures, deux sensibilités se sont associées pour évoquer les immenses dépressions salées que recèle le sud-tunisien. Il n’en fallait pas moins aux subtiles lumières, aux étranges mirages,…